Djedy
Valence, France
Narset, Enlightened Master - 30 pv
le 14/02/2015 17:28
Salut a tous,

je passe souvent sur le forum et je suis étonné de ne pas voir plus de sujet sur Narset, maîtresse éclairée (j'avoue que je suis pas allé voir très loin par non plus ^^), alors je me lance.

J'ai attaqué Narset des sa sortie, en commençant par un ramp cailloux pour m'approcher plus d'un contrôle a la Wafo

Les plus compétitifs d'entre vous diront que c'est la meilleur liste pour ce général, mais j'aimerai bien des avis sur la mienne, Un peu plus porté sur la capa de Narset et supportant un peu mieux les mauvais choix (moins de contre, plus de gestion. j'ai pas son niveau :-( ).

j'avoue ne pas avoir fais encore suffisamment de tests et j'aimerai donc vos avis sur quelques points:
- nombre et qualité des arpenteurs
- choix des piocheurs
- ajoue de hate grave, vu le format plein de réanime, karador et autre tasigur

J'ai aussi des doute sur Vision de l'avenir, peu etre un peu trop lent

merci d'avance a tous ceux qui partageront leur point de vue contructif bien sure ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
soullessoni
Paris
le 08/05/2016 15:07
En vrac :
pyroclasme like --> slagstorm est meilleur
disenchant : pas besoin, tu as wear // tear et sinon, un contre est meilleur
je te conseille très fortement la nouvelle chandra, qui fait tout ce que le pack demande.
cataclysme a l'air très over kill dans le pack et te fait perdre tes PW, j'aime pas. Idem pour rolling earthquake, je lui préfère day of judgement
Mizzix mastery .. bof, ça fera souvent pas grand chose si tu n'as pas un spell qui fait gagner qui est déjà passer avant.
Il manque des time walk dans le pack (celui a delve est super bien)
difool2
Soissons, Chnord
le 08/05/2016 18:39
Bolt-> day of judgment.
soullessoni
Paris
le 08/05/2016 21:43
Non, lightning bolt c'est tellement fort, ça bute un PW qui passe, ça tue Jenara et compagnie sans couter un contre etc etc
difool2
Soissons, Chnord
le 08/05/2016 23:26
Tu as joué sérieusement le paquet bro?
Question de méta?
soullessoni
Paris
le 08/05/2016 23:30
J'ai mené le pack en 5-1-2 au DTC dernier. Après, j'suis la méta parisienne, donc elle vaut ce qu'elle vaut, mais on a certains cadors du format qui pilotent un peu Narset, on joue tous bolt. Libre à toi de la tester puis de la garder ou non.

Rolling earthquake c'est bien que tu peux tuer avec, mais c'est vraiment pas ma manière de jouer Narset, question de goût.
Mais on est d'accord : il manque DoJ dans cette liste.
difool2
Soissons, Chnord
le 08/05/2016 23:38
Le méta du DTC vaut pas grand chose à mes yeux à l'époque à cause de Tasigur, cradle, et l'autre petit barde.
Le méta est plus lent actuellement et bolt brille pas vraiment actuellement à mon avis. Je préfère jouer plein de trucs au dessus.
Tu oublies aussi que Rolling Earthquake peut tuer un pw au cas où.
soullessoni
Paris
le 09/05/2016 7:34
Tu me demandes si je l'ai joué sérieusement, je te réponds, et mon score prouve que je sais plus ou moins adapter mon pack à la méta. Je suis retourné sur la page de mon pack pour le DTC, je me souvenais de commentaires, il s'agissait des tiens, et tu trouvais Radiant Flames étrange dans le pack .. Du coup c'est moi qui ait des doutes sur la compétitivité de ton pack Narset haha (pas méchant hein, juste qu'il faut vraiment pas l'air jouée sinon tu te rends tout de suite compte que la carte va comme un gant à maman <3)
difool2
Soissons, Chnord
le 09/05/2016 20:27
Perso, je dois bien tester le paquet sérieusement depuis un an dans mon méta où j'ai jamais perdu une game avec. Je ne l'ai pas piloté dans des tournois d'envergure parce que c'est trop loin de chez moi perso.
Je ne critique pas du tout ta façon de builder. Juste qu'à l'époque de Tasiban, tu roulais sur le reste du format sauf deck combo grave/Titania/junk sortie champagne.
Perso, je joue une version avec plus de Pws, avec Karn/Ugin. Je ne croise aucun deck dans mon méta qui nécessite de jouer des sweepers à 3CCM comme fureur des dieux and co.
J'ai bien lu ce que tu disais sur radiant flames, ça ne rentre pas dans mon build parce que je n'y trouve pas de place ou je préfère jouer autre chose de plus polyvalent pour mon méta. PAreil, je joue un peu moins de contres que la version d'origine pour des cartes de gestion plus polyvalentes.
Si j'y pense, je posterai la liste que je joue actuellement sans être un as du deckbuilding, je pense que c'est la version qui me convient le mieux/me semble la plus équilibrée de mon point de vue.
soullessoni
Paris
le 09/05/2016 22:10
Si tu es invaincu, c'est pas dans ton build que j'ai pas confiance mais dans ta meta O_o
Au final, l'important c'es de savoir ce qui existe comme solution pour s'adapter à ta meta locale.
mechint
Horreur
le 09/05/2016 22:52
Citation :
Non, lightning bolt c'est tellement fort, ça bute un PW qui passe, ça tue Jenara et compagnie sans couter un contre etc etc

La moitié de tes exemples sont vrai moins de 50 % du temps ca me gêne un peu :)

sinon le grand mâitre ne joue pas bolt dans son deck ^^
mechint
Horreur
le 09/05/2016 22:56
Sinon je rejoins soulessoni c'est une bêtise de ne pas jouer radiant flames dans ce deck , c'est ultime un sweeper à 3 qui demande juste 1 coloré ( enfin 3 mais de couleur différente ) .

quotePAreil, je joue un peu moins de contres que la version d'origine pour des cartes de gestion plus polyvalentes.][/quote]
Y'a 0 cartes de gestion plus polyvalentes qu'un counterspell , ces derniers font office de disenchant/antibête/contre arpenteur ... selon la cible qu'on contre , après on est d'accord que nombreux sont conditionnels , mais c'est régulièrement bien plus polyvalent qu'un ring like simplement parce que c'est des blank dans 0 mu .

quotePerso, je joue une version avec plus de Pws, avec Karn/Ugin. Je ne croise aucun deck dans mon méta qui nécessite de jouer des sweepers à 3CCM comme fureur des dieux and co.][/quote]
j'ai du mal avec cette phrase , ugin et karn sont des monstres plutôt cool contre aggro , mais assez naze contre contrôle , si tu les joue ca veut dire que tu as aussi besoin de sweeper ...

Légende
le 10/05/2016 13:17
Contre contrôle un karn qui passe c est qd meme plutot fat. Exiler la main du vilain petit a petit et ces lands ca parait fort
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/05/2016 13:24
Karn c'est bien mieux contre les decks qui n'ont jamais de board que contre les decks qui ont souvent un board.
soullessoni
Paris
le 10/05/2016 13:45
Karn c'est injouable à la main, tu prends l'enfer sur terre si t'as pas de mana up pour counter derrière.
mechint
Horreur
le 10/05/2016 21:37
Citation :
Karn c'est bien mieux contre les decks qui n'ont jamais de board que contre les decks qui ont souvent un board.

Complètement sauf que c'est impossible à résoudre dans ces mu avec des think twice ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/05/2016 21:42
Oui enfin, quand tu joue bleu, tu peut tellement astiquer ta bibliothèque pour être paré pour le bon moment donc bon....
difool2
Soissons, Chnord
le 24/05/2016 10:52
Citation :
Perso, je dois bien tester le paquet sérieusement depuis un an dans mon méta où j'ai jamais perdu une game avec.


En réponse à Zgana sur le topic Sur Proshhh. Sorry, je me relis pas avant de poster et j'ai pas précisé "en tournoi".
Je tenais juste à préciser que j'ai pas perdu de ronde en petit tournoi avec le paquet (j'en suis à 13 wins/2 draws c'est pas énorme en terme de volume parce que je joue aussi d'autres paquets en tournoi), j'ai bien sûr perdu des games en test contre U/R, Junk/Animar etc...

Je sais bien qu'un mec qui dit qu'il a jamais perdu une game avec un paquet, soit son paquet est proche du ban soit il joue compétitif contre des casus mais je viens seulement de m'en rendre compte après avoir lu le post. Je sais aussi que je n'ai pas plus de légitimité que ça, mais j'ai suffisamment joué de parties avec le paquet pour voir que bolt n'a rien à faire dans ma liste.

Par rapport à Karn/Ugin, ce sont des slots de polyvalence pour moi. Parce que ce que je rencontre, c'est clairement pas métagamé comme en gros tournois. (U/R, Jenara, Monoblack prison, Geist, Thalia, Skythirix, Daretti)... Pour passer un Karn par exemple contre contrôle, ça se fait pas forcément t7, mais on a le temps de passer des spells de CA pour se builder une main et gagner une bataille de contres. Ugin est très bien dans le paquet également parce qu'il gère les Oring like, clean un board contre aggro et gère TOUT. Résoudre ces pws sur une révélation de Narset, c'est quand même ultra solide pour prendre l'avantage ou rattraper un retard pris dans la game.(ça peut arriver qu'on touche pas ce qu'il faut)... Je trouve que ces 2 pws sont tout aussi bien contre contrôle qu'aggro.

Encore par rapport à bolt : perso quand je regarde ce contre quoi je joue : ça sert à rien contre : U/R, Prison, Geist, Skythirix, Daretti). C'est pas mal contre Jenara/Thalia parce que ça va tuer n'importe quelle bête du paquet hormis Jenara mais je préfère jouer autre chose : pw à 3 manas ou pyroclasm like par exemple. Ca reste pour moi une carte métagamée.

Pour finir : radiant flames, ça a l'air bien sur le papier. Je l'ai rentrée contre whipflare. Je l'ai pas encore touchée sur 10 games de test, donc j'ai rien à dire dessus pour l'instant. Je joue pas trop en ce moment, j'en ai pas trop l'occasion.
Naesty
le 04/05/2017 12:09
Je remonte ce topic bien vieux pour proposer une lsite que j'ai essayer d'adapter au format 20pv. aggro ce passe correctement, mais controle c'est deja plus dur,
je vous laisse faire des remarques sur les slot qui sont moyens ou si vous voulez savoir pourquoi j'ai choisi certaines cartes.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=516160
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.